Palmiers maison

17 janvier 2015


Après avoir posté une photo de mes Palmiers home made, vous avez été nombreuses a me félicité et a être intéressés par la recette. Je vous retrouve donc aujourd'hui avec une recette de mes petits Palmiers.

Allez c'est parti!

Difficulté : Moyenne
 ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄INGREDIENTS ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄
Nombre de personnes: 


 250g de farine
 5g de sel
 152g d'eau
 185g de beurre (à température ambiante)
 100g de sucre
‣ 10g de beurre

Si vous souhaitez faire avec une pâte feuilletée achetée, vous aurez besoin simplement des 100g de sucre et 10g de beurre.

 ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄PRÉPARATION ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄
Préparation: 30 min   Repos: 3h au total  Cuisson: 15 min



  • Mettez la farine sur un plan de travail et creusez un puits au centre. Versez le sel et l'eau et malaxez du bout des doigts en incorporant petit à petit la farine dans le puits.
  • Formez une belle boule, avec un coupeau, incisez la boule en croix (une profondeur d'environs 3 cm) au dessus de la pâte. Enveloppez la dans un film alimentaire, sans trop la serrez pour que la pâte puisse respirez et mettez la au réfrigérateur pendant 30 min. Prenez ensuite le beurre, si vous ne voulez pas salir votre plan de travail et votre rouleau, vous pouvez enrober le beurre d'un film alimentaire. Prenez ensuite votre rouleau et taper sur le beurre afin de lui donner une forme carré avec une épaisseur d'environs 1.5 cm.
  • Reprenez votre pâte après 30 min de repos, puis posez la boule sur le plan de travail, qui a été légèrement fariné préalablement. Aplatissez la pâte avec votre rouleau en respectant la forme de la croix. Laissez le centre plus épais.
  • Placez ensuite le beurre au centre et rabattez les côtés de la pâte un à un sur le beurre. Pour vous aider, cela doit avoir une forme d'enveloppe carrée. 
  • Étalez la pâte dans la longueur, faites doucement pour ne pas percer la pâte. Donnez lui 2 tours (un simple + un double)  puis enveloppez la dans un film alimentaire et reposez la 30 min au réfrigérateur.
  • Reprenez ensuite la pâte et refaire 2 tours (un double + un simple) puis la remettre au réfrigérateur pendant 30 min. (Pour ce qui est des tours, regardez sur internet si vous ne savez pas faire, regardez une vidéo ça vous aidera mieux)
  • Etalez la pâte feuilletée en un rectangle. Faites ensuite fondre le beurre et badigeonnez la pâte avec un pinceau. Saupoudrez-la de sucre.
  • Roulez les 2 GRANDS côtés de la pâte vers le centre en serrant bien. Filmez et laissez votre boudin de pâte au frais pendant 1h, cela sera plus facile pour la couper.
  • Préchauffez votre four à 180°C. Reprenez votre boudin de pâte et découpez la en tranches. Disposez les sur une plaque de cuisson et laissez les reposez a température ambiante pendant 15 à 30 min, cela va permettre a votre pâte de gonfler et de rendre vos palmiers plus grand.
  • Moi je les saupoudre une nouvelle fois de sucre car j'aime quand ils sont bien sucrée. Enfournez les ensuite pour 15 min de cuisson. Le temps de cuisson peut varier en fonction de votre four.


B O N   A P P E T I T !

6 commentaires

  1. AAAW ils donnaient déjà envie sur twitwi mais ALORS LA. Ils sont super beaux et en lisant la recette, ça a l'air tout facile, faudrait que j'essaie d'en faire, tiens :D
    Merci petit chat <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Aw contente que ça te plaise petit chat ♥

      Supprimer
  2. Ça me,donne tellement faim. Il faut que je teste cette recette ! Merci en tout cas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaise :) Si tu réalise la recette n'hésite pas a m'envoyer une photo :)

      Supprimer
  3. Ouuuh, ça a l'air trop bon! Merci pour la recette :)

    RépondreSupprimer

Instagram

© Cindy PRPN. Design by FCD.