Mon expérience avec l'épilation à la lumière pulsée avec le Lumea Prestige de chez Philips.

13 septembre 2018

Hola!  Cela fait 6 mois que j'utilise l'épilation à la lumière pulsée, pour cela j'utilise le Lumea Prestige de chez Philips. Je me suis toujours rasée, les épilateurs et la cire très peu pour moi mes jambes n'acceptaient pas du tout. J'en avais donc un marre de devoir me raser tous les 3/4 jours du coup je me suis penchée vers la lumière pulsée, et plus particulièrement vers la marque Philips.


La lumière pulsée qu'est ce que c'est ?

Le Lumea Prestige est une méthode d'épilation à lumière pulsée intense, elle émet de légères impulsions lumineuses sur la peau qui vont agir à la racine du poils, ce qui va freiner le processus de repousse du poils. Ici on ne parlera donc pas d'épilation définitive. Après les 4/5 premières séances, espacées de 2 semaines entre chaque séances, il faudra ensuite faire des séances d'entretiens toutes les 4 à 8 semaines pour conserver le résultat et garder donc une épilation semi-définitive.

3 embouts sont fournis avec l'appareil: Corps, Maillot et Visage. Un petit dessin se trouve sur les embouts pour pouvoir les différencier. L'embout corps est donc a utilisé sur les parties du corps en dessous de la nuque (sauf maillot), généralement plus pour les jambes. Pour la maillot c'est un embout différent parce qu'il dispose d'un verre filtrant spécialement pour le traitement des poils plus épais du maillot. Et pour finir le visage, l'embout possède un verre filtrant supplémentaire pour plus de sécurité ( a ne pas utiliser pour les sourcils).

Au niveau de l'utilisation elle est très simple: il faut toujours utiliser sur une peau propre et préalablement rasée, ne présentant aucune irritation. Il est déconseillé de l'utiliser sur des coups de soleil et si jamais vous avez fait une petite séance de bronzage attendez 48h avant de l'utiliser. (Dans le manuel vous trouverez toute les précautions a prendre avant/pendant/après utilisation) Il faut ensuite choisir l'intensité de l'appareil vous pouvez choisir entre 1 à 5 en sachant que 5 est la plus forte. J'ai commencé pour ma part avec 3 et j'ai vite monté à 5. 

Et ça fonctionne au moins ?

Au niveau des résultats, on peut voir déjà des résultats quelques jours après la première séance puisque les poils tombent. Mais c'est vraiment à la 3ème séances que j'ai commencé a voir de vraie résultat. Lors de la repoussent des poils, qui déjà se faisait beaucoup plus lentement, je pouvais voir des zones, notamment au niveau du maillot, qui n'avait aucun poils. Le plus flagrant a été, pour moi, sur les aisselles et le maillot. Pour les jambes, j'avais déjà des petits endroits où je n'avais déjà pas tellement de poil avant d'utiliser la lumière pulsée. Au bout des 5 séances c'était le bonheur, j'avais déjà pratiquement plus de repousse, un petit poil ou deux qui se battaient pour rester en vie, mais sincèrement j'ai été surprise car je pensais pas que ça marcherait aussi bien.



Aujourd'hui, au bout de 6 mois, je continue les séances d'entretiens et c'est un pur bonheur. Il faut un peut près 20 minutes a chaque séances donc c'est peu de notre temps pour avoir de si beau résultat. Pour ce qui est de l'entretien de l'appareil et sa batterie, il faut environs le recharger tous les 3 à 4 mois et surtout si jamais vous n'utilisez plus l'appareil penser a continuer a le recharger pour entretenir la batterie.

Le Lumea Prestige est fournit avec une pochette de rangement ainsi qu'un petit chiffon pour nettoyez les verres après utilisation et bien évidemment son chargeur, en sachant que tout rentre dans la pochette ce qui est bien pratique.


Vous l'aurez compris, je suis complètement fan du Lumea de chez Philips, alors certes il coûte une petite somme tout de même, mais c'est un bon investissement. Je l'ai pour ma part acheté sur Amazon lorsqu'il y avait les grosses promotion ce qui fait que je l'avais payé 200€ au lieu de 500€. 

Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas.


6 commentaires

  1. Je suis vraiment tentée par la lumière pulsée depuis un moment et ton article me donne encore plus envie. Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement si tu le peux, saute le pas ça va te changer la vie ahah!
      Bisous ;)

      Supprimer
  2. Les photos sont canons! J'utilise moi aussi le lumea et je peux plus m'en passer un bonne découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Ah ça nous change la vie cette petite machine.
      Bisous ;)

      Supprimer
  3. J'avais longtemps hésité à acheter cet appareil mais je me suis finalement tournée vers l'épilation définitive au laser chez mon esthéticienne. Pas le même budget mais très fiable et efficace!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pensé à l'épilation définitive aussi mais je pouvais pas alors je me suis penché vers la solution à la maison ahah! Mais je t'avoue que j'aimerais beaucoup le faire parce que bon c'est vrai que c'est bien pratique.
      Bisous :)

      Supprimer

Instagram

© Cindy PRPN. Design by FCD.