Mousse au chocolat praliné.

15 novembre 2018

Holà! Enfin un nouvelle recette sur le blog, je sais que cela fait un petit moment que je n'en avais pas posté sur le blog mais je n'avais pas eu le temps de vous en faire de nouvelles. Et au vu du mauvais temps de ces derniers jours, j'ai voulu boire un chocolat chaud sauf que voila le problème, je n'aime pas du tout le lait. Donc vous aurez compris que moi les chocolats chaud je les prend avec de l'eau et non du lait.

Du coup j'ai pensé a essayer une recette de mousse au chocolat qui me ferait penser à un chocolat chaud bien onctueux et gourmand comme on les aimes et qui serait parfait pour ce temps automnal.

Petite précision, sur les photos vous ne voyez qu'une petite parti de la mousse au chocolat que la recette donne au total. Je l'ai mise dans un bol pour pouvoir faire des photos et que cela soit plus 'beau' a montrer.


 ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄INGREDIENTS ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄
Nombre de personnes: 6 personnes

 6 oeufs
 180 g de chocolat praliné (j'utilise la pralinoise de chez Poulain)
 40 g de sucre
 1 càs de praliné amandes et noisettes (j'utilise celui de chez Cacao Barry)


 ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄PRÉPARATION ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄
Préparation: 20 min     Repos: 2 heures

  • Coupez le chocolat praliné en morceaux puis le faire fondre au micro-ondes ou au bain marie. Attention si vous le faites au micro-ondes, ne le faites pas trop cuire. Pour cela faites des tranches de cuissons entre 30 et 40 sec et mélangez bien entre chaque cuisson.
  • Lorsque le chocolat est totalement fondu, ajoutez la cuillère à soupe de praliné puis laissez le tout refroidir. 
  • Prenez ensuite les oeufs, et séparez les blancs des jaunes. Dans un bol, mélangez les jaunes avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le chocolat fondu et mélangez le tout.
  • Prenez les blancs et montez les en neige. Reprenez le mélange avec le chocolat et ajoutez un peu de blanc en neige et mélangez le tout rapidement pour rendre la préparation plus souple. Incorporez le reste des blancs petit à petit en mélangeant délicatement à l'aide d'une maryse pour ne pas casser les blancs en neige.
  • Une fois la préparation bien homogène, versez la dans des ramequins, des bols, un saladier, comme vous le souhaitez. Laissez ensuite la mousse reposer pendant au minimum 2h au frigo.

Bonne dégustation !

2 commentaires

  1. Les photos sont magnifiques j'ai cru dans un premier temps que c'était un chocolat chaud. Ta recette donne vraiment envie.

    RépondreSupprimer

Instagram

© Cindy PRPN. Design by FCD.